Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rohan Dennis est le premier porteur du maillot rouge du Tour d'Espagne 2018.

Le rouleur australien de la BMC a remporté la 1re étape, un contre-la-montre de 8 km disputé à Malaga, en devançant de 6'' le Polonais Michal Kwiatkowski. Le Belge Victor Campenaerts, champion d'Europe du chrono, a terminé 3e à 7''.

Le champion d'Australie de la spécialité, impressionnant de fluidité, a bouclé la distance en 9'39''. C'est la deuxième fois qu'il porte le maillot rouge: il l'avait déjà arboré une journée l'an dernier après la victoire de sa formation américano-suisse BMC dans le contre-la-montre par équipes inaugural à Nîmes.

A Malaga, ce parcours pour spécialistes, laissant la part belle à la puissance, a relégué la plupart des favoris pour le classement général à plus de 20 secondes. Alejandro Valverde, 16e et premier des ténors, a concédé 24 secondes, Simon Yates 29, Nairo Quintana 30, Thibaut Pinot et Vincenzo Nibali 40. Les deux seuls Suisses en lice, Reto Hollenstein et Michael Albasini, se sont quant à eux respectivement classés 51e (à 36'') et 55e (à 38'').

La mauvaise opération du jour est pour un autre Australien de la BMC: Richie Porte, affaibli par des problèmes gastriques, a signé seulement le 97e temps, à 51 secondes de son compatriote. Cela complique ses ambitions pour la victoire finale.

Cette première hiérarchie est néanmoins fragile: pour la 2e étape dimanche, la route de la Vuelta s'élève déjà au départ de Marbella avec 163,5 km très vallonnés et une arrivée en côte à Caminito del Rey (3e catégorie), qui devrait rebattre les équilibres dessinés samedi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS