Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 270e derby de la Limmat entre Zurich et Grasshopper s'est soldé au Letzigrund par un match nul (1-1), qui n'arrange les affaires d'aucune des deux équipes.

GC en particulier, où l'entraîneur Murat Yakin est très contesté après avoir pris en grippe certains joueurs, n'est pas sorti de l'ornière.

Dwamena a ouvert le score à la 28e pour le FC Zurich de Ludovic Magnin - rentré d'un stage sur la Côte d'Azur auprès de Lucien Favre -, avant l'égalisation de Kodro pour GC peu avant l'heure de jeu. Le match s'est considérablement animé après la pause, et les Grasshoppers sont passés plusieurs fois à un cheveu du but de la victoire. Mais Basic à la 90e, puis Kodro dans la foulée, se sont heurtés au gardien Brecher.

Magnin, passé par tous les états d'âme, pouvait respirer, mais Yakin voit sa position toujours fragile. Le coach zurichois s'est retrouvé sur la sellette après un conflit avec plusieurs joueurs qu'il a écartés, dont Vilotic et Sigurjonsson. Le premier nommé a notamment accusé l'ancien international de l'avoir "humilié", à quoi Yakin a répliqué en mettant en doute le niveau intellectuel d'une partie de son équipe, qualifiée à demi-mots d'illettrée. Le torchon brûle au point que les dirigeants des "Sauterelles" ont interdit à Yakin de donner des interviews avant le match. Aujourd'hui, le coach semble sur un siège éjectable. Un beau gâchis après un début de Championnat prometteur.

Au classement, GC compte 7 points d'avance - mais un match en plus - sur la dernière place qui est celle de l'unique relégable, occupée par Sion. Vers le haut, le FC Zurich a raté une belle occasion de fondre sur Lucerne pour la 4e place, qui donne accès à l'Europa League. Une opportunité s'offrait au FCZ puisque les Lucernois se sont inclinés 1-0 (but de Sorgic à la 78e) à Thoune, bien décidé à ne pas se laisser rattraper par Sion. Lucerne a subi là sa première défaite en neuf matches, depuis que Gerardo Seoane a repris les rênes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS