Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En raison du mauvais temps qui règne les Alpes grisonnes, la 9e étape du Tour de Suisse, Davos - Davos, a été raccourcie. Le départ sera donné à 16.00 à La Punt pour une étape longue de 57 km.

Le directeur du Tour de Suisse, Olivier Senn l'a annoncé en préambule de la conférence de presse de fin d'épreuve. Les coureurs devaient en principe disputer une dernière étape de 117 km avec l'ascension des cols de l'Albula (2315 m) et de la Flüela (2383 m). Le comité d'organisation et le jury de l'UCI ont décidé d'un commun accord de raccourcir l'étape à 57 km.

Ainsi, l'ascension de l'Albula a été supprimée. La victoire finale se jouera donc sur l'ultime montée de 12,9 km de la Flüela dont le sommet est situé à 17 km de la ligne d'arrivée au terme d'une descente sans difficulté technique par temps sec.

"Il n'y a jamais eu de neige sur les deux cols mais les prévisions sont à la pluie pour toute la journée. On a estimé par respect pour les coureurs que nous devions raccourcir l'étape", a précisé Olivier Senn.

Les coureurs signeront la feuille de départ entre 12.30 et 13.30 avant de monter dans les voitures d'équipe pour rejoindre le lieu de départ à La Punt au pied de l'Albula.

ATS