Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après 5713 représentations, Bernie Schürch a fait ses adieux à la scène et aux Mummenschanz dimanche au "Theater 11" à Zurich. Membre fondateur de la troupe, il a joué dans plus de 60 pays sur tous les continents.

Le spectacle de dimanche, appelée aussi "Bernière", a été l'occasion de rendre hommage à Bernie Schürch. La maire de Zurich Corine Mauch et les responsables de la culture de la ville étaient présents pour assister à cette représentation.

Bernie Schürch est né le 3 août 1944 à Thoune (BE), peut-on lire sur le site internet des Mummenschanz. Il a été à l'Ecole d'art dramatique de Berne avant de suivre les cours de l'Ecole de théâtre et de mouvement à Paris de 1967 à 1969.

Tournée

Les Mummenschanz ont été créés à Paris en 1972 par Andres Bossard, Floriana Frassetto et Bernie Schürch. Andres Bossard est décédé en 1992. Raffaela Mattioli et Pietro Montandon sont ensuite venus rejoindre la troupe. Philipp Egli succédera à Bernie Schürch.

Les Mummenschanz fêtent cette année leur 40e anniversaire avec une tournée. En Suisse romande, ils présenteront leur spectacle en octobre à Villars-sur-Glâne (FR), Genève et Neuchâtel.

ATS