Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des journalistes ont pu assister mercredi aux travaux liés à la dernière révision annuelle de la centrale nucléaire de Mühleberg (BE) avant son arrêt définitif fin 2019.

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

La centrale nucléaire de Mühleberg (BE) est en révision annuelle pour la dernière fois avant son arrêt définitif en décembre 2019. La presse a été conviée mercredi à assister aux travaux de contrôles effectués par des spécialistes internes et externes.

L'exercice entamé dans la nuit du 18 au 19 août constitue la dernière opération de ce type pour la centrale nucléaire mise en service en 1972. Du coup, le dernier cycle d’exploitation durera environ 15 mois jusqu’à la fin de l'an prochain.

Plus de 350 experts venus de Suisse et de l'étranger participent à cette révision qui dure quatre semaines. Quarante-six éléments combustibles sur les 240 sont en cours de remplacement, relève l'exploitant, le groupe énergétique bernois BKW Energie SA.

Pour la visite de la centrale de Mühleberg, les journalistes avaient dû revêtir une combinaison blanche en coton, porter un casque et se munir d'un dosimètre pour mesurer la radioactivité. Ils avaient également dû franchir plusieurs portiques de sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS