Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - A Fribourg, le cinéma "Corso" et ses trois salles ferment leurs portes dimanche. Le groupe Cinémotion met en cause la stagnation de la fréquentation dans un contexte rendu plus difficile par la concurrence du multiplexe Cap'Ciné ouvert il y a trois ans.
"Nous étions conscients, depuis l'ouverture de Cap'Ciné, que notre repositionnement n'avait de sens, culturel et économique, que si vous arrivions à faire croître de manière significative la part de marché du cinéma d'auteur en ville de Fribourg", indique Cinémotion sur son site Internet.
Le nombre de spectateurs est demeuré relativement stable ces deux dernières années, mais il s'avère insuffisant pour faire vivre deux triplex. Cinémotion a donc décidé de se recentrer sur le dernier des cinémas qu'il possède à Fribourg, le Rex.
Le groupe avait déjà fermé l'an dernier le cinéma Alpha. Il est bien décidé à renforcer sa place de référence aux yeux des cinéphiles de la région "avec une programmation de qualité et variée".
La ville de Fribourg comptera désormais treize salles de cinéma, les trois du Rex et les dix de Cap'Ciné. Le groupe Cinémotion exploite également des salles de cinéma à Bulle, Guin et Payerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS