Toute l'actu en bref

Des fans venus du monde entier se sont réunis dimanche dans une église de la petite ville de Bushey, au nord-ouest de Londres, où George Michael est allé au lycée et où il a rencontré son comparse de Wham! Andrew Ridgeley.

KEYSTONE/AP/FRANK AUGSTEIN

(sda-ats)

Des centaines de fans de George Michael ont rendu un dernier hommage à la pop star britannique dimanche. Ils avaient eux-mêmes organisé une cérémonie commémorative.

Ces fans venus du monde entier se sont réunis dans une église de la petite ville de Bushey, au nord-ouest de Londres. Là où le chanteur est allé au lycée et où il a rencontré son comparse de Wham! Andrew Ridgeley.

Cette cérémonie a été rythmée par certains des morceaux les plus connus de George Michael, dont "Jesus to a Child" et "Wake Me Up Before you Go Go", avant une veillée au Three Crowns, le pub où le groupe Wham! s'est formé.

"J'ai toujours été une fan et j'ai décidé qu'il fallait quelque chose pour lui parce qu'il a fait tellement pour nous", a confié Tracey Wills, fondatrice du fan club du chanteur, qui a vendu plus de 100 millions d'albums.

"George a laissé une telle empreinte sur tellement de personnes, il fallait qu'on fasse quelque chose. J'aurais aimé que sa famille soit là pour le voir", a-t-elle ajouté.

Fin mars

George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, est décédé le 25 décembre à l'âge de 53 ans des suites d'une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d'une stéatose hépatique, soit une accumulation de graisse dans les cellules du foie.

Il a été enterré fin mars lors d'une petite cérémonie privée dans le nord de Londres.

ATS

 Toute l'actu en bref