Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le "Rhône" subira une rénovation totale ces prochaines années (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Le bateau le "Rhône" de la CGN tire provisoirement sa révérence, avant sa rénovation totale. Des courses spéciales sont proposées dimanche et lundi au départ de Lausanne et de Genève.

Le "Rhône" a débuté sa carrière lors de la fête des vignerons de 1927. Il est le plus récent des bateaux à vapeur à roues à aubes de la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN).

En 1968, le bateau historique a été équipé de chaudières qui sont encore en fonction aujourd'hui. Pendant les années 80 et 90, il effectuait le fameux "Rhône-Express" de Genève à St-Gingolph (VS), qui faisait de lui le vapeur le plus utilisé de tous les lacs suisses, rappelle la CGN.

Sa machine a été entièrement révisée entre 2002 et 2003. Puis son salon 1ère classe a été rafraîchi en 2010 et 2011. Aujourd'hui, une rénovation globale devient inévitable pour répondre aux normes fédérales. Il sera notamment équipé d'une nouvelle chaudière plus économique.

L'année 2018 permettra de préparer techniquement et financièrement cette rénovation générale. Si tout se passe au mieux, le "Rhône" pourrait fendre à nouveaux les eaux du Léman dès fin 2020 ou 2021, une date donnée "sous toutes réserves".

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS