Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - "BuchBasel", la Foire du livre de Bâle, se déroule de vendredi à dimanche dans les halles de la Foire Suisse. Plus de 200 auteurs sont attendus. Parmi eux, trois écrivains francophones, dont Catherine Millet.
La romancière française, qui avait fait scandale en 2001 avec "La vie sexuelle de Catherine M.", présentera son dernier livre, "Jour de souffrance". Deux écrivains africains seront également invités à parler de leurs plus récents ouvrages: la sénégalaise Fatou Diome ("Celles qui attendent") et le Congolais Alain Mabanckou ("Demain, j'aurai 20 ans").
La foire offrira aussi un petit échantillon de la littérature canadienne, chinoise, hollandaise, italienne, palestinienne et polonaise. Toutefois, la part du lion revient comme chaque année aux auteurs de langue allemande. Pour la Suisse, on retrouvera par exemple Peter Bichsel et Kurt Marti.
Il n'y aura pas seulement des écrivains à Bâle. Ainsi, on pourra aussi rencontrer le clown Dimitri et le champion européen de marathon Viktor Röthlin, dont des biographies viennent de paraître, ou encore le rappeur zurichois Bligg et la féministe allemande Alice Schwarz.
Le Prix suisse du livre, lancé en 2008 pour encourager des jeunes auteurs alémaniques, sera remis dimanche. Cinq écrivains sont nominés, dont la Zurichoise Melinda Nadj Abonji qui vient de recevoir le Prix du livre allemand 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS