Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 200 personnes se sont rassemblées samedi soir dans le parc Zuccotti de New York pour commémorer les six mois du début du mouvement Occupy Wall Street. La police a tenté de les en empêcher, provoquant des affrontements.

Au moins quatre manifestants ont été arrêtés et trois policiers blessés, ont indiqué les organisateurs et des sources officielles.

Les organisateurs de la manifestation ont promis d'autres rassemblements pour dénoncer les injustices économiques, même si le mouvement inspiré par les "indignés" espagnols, affaibli par l'absence de leader, semble avoir perdu son souffle.

Les protestataires avaient campé pendant deux mois dans le parc Zuccotti l'automne dernier, avant d'en être délogés par la police. Les interventions des forces de l'ordre en novembre et décembre ont rendu le mouvement moins visible, même si le thème de la répartition des richesses a trouvé un écho dans la campagne en vue de l'élection présidentielle du 6 novembre.

ATS