Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des ambassadeurs rockers pour animer la Journée de l'Europe

Berne - Deux ambassadeurs européens ont montré à Berne que leur fonction ne rime pas toujours avec sérieux et discrétion. Membres du groupe de rock "The Presidents", ils ont joué à l'occasion d'une fête donnée pour la Journée de l'Europe, en présence de Micheline Calmy-Rey.
Leur groupe, dont les musiciens proviennent de Suède, du Luxembourg et d'Angleterre, a été présenté devant quelque 300 personnes par l'ambassadeur de l'Union européenne à Berne, Michael Reiterer. La fête était donnée dans un gymnase bernois, au terme d'une tournée des représentants européens dans une cinquantaine d'écoles suisses.
Les écoles ont un rôle important à jouer dans la compréhension des cultures, des langues et des valeurs européennes, a expliqué Michael Reiterer. Une compréhension qui était déjà un des voeux de Robert Schuman dans sa déclaration du 9 mai 1950, qui proposait aux pays européens de placer leurs ressources de charbon et d'acier dans une organisation commune, ancêtre de l'UE actuelle.
La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey a participé aux festivités, assurant que l'oeuvre de Robert Schumann est aussi fondamentale pour la Suisse. La Confédération a toujours été solidaire au sein de l'Europe, a-t-elle rappelé avant de conclure ses propos par un plaidoyer pour la libre circulation des personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.