Des perspectives suisses en 10 langues

Des animations dans 20 jardins botaniques de Suisse pour Botanica

Le jardin botanique de l'Île de Brissago (TI) est l'un des vingt jardins botaniques suisses qui proposeront un mois durant des activités au public dans le cadre de Botanica (archives). KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY sda-ats

(Keystone-ATS) Conférences, expositions, visites guidées: 20 jardins botaniques suisses mettent les petits plats dans les grands durant un mois à l’occasion de Botanica. En tout, plus de 70 manifestations sont prévues pour cette édition sur le thème “Les dernières de leur espèce”.

Du 15 juin au 16 juillet, dix jardins botaniques de Suisse romande, neuf de Suisse alémanique et l’Île de Brissago au Tessin feront découvrir leur travail au public au travers de diverses manifestations telles que des ateliers, des visites guidées ou des excursions, a indiqué mardi l’association Hortus Botanicus Helveticus dans un communiqué. La plupart des événements seront gratuits.

En Suisse, près de la moitié des milieux naturels et un bon tiers de la flore sont menacés. A l’occasion de Botanica, les jardins botaniques souhaitent “montrer durant un mois le rôle qu’ils jouent en tant que sanctuaires de la biodiversité”, relève l’association. La première édition a eu lieu en 2007.

www.botanica-suisse.org

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision