Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 80% des relais de téléphonie mobile étaient toujours hors service vendredi (archives).

KEYSTONE/AP/GERALD HERBERT

(sda-ats)

Depuis le passage destructeur de l'ouragan Maria, il y a plus de deux semaines, Porto Rico reste largement privée de téléphonie mobile. Un projet pilote devrait permettre de restaurer partiellement les services de téléphonie mobile grâce à des ballons transmetteurs.

La commission fédérale des Communications des Etats-unis a donné son feu vert vendredi soir à une proposition de la compagnie Alphabet. Le groupe précise qu'il cherche à "soutenir le rétablissement d'une capacité de communications limitée avec les fournisseurs de téléphone autorisés" à Porto Rico, territoire non-incorporé des Etats-Unis.

Alphabet, la compagnie mère de Google, a lancé en 2013 le projet pilote "Project Loon". Il permet de lancer à haute altitude des ballons utilisant l'énergie solaire pour fournir une connexion internet aux régions les plus reculées.

Les autorités fédérales estimaient vendredi que 83% des relais de téléphonie mobile étaient toujours hors service. Les sociétés de télécommunications tentaient de mettre en place des relais temporaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS