Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 80% des relais de téléphonie mobile étaient toujours hors service vendredi (archives).

KEYSTONE/AP/GERALD HERBERT

(sda-ats)

Depuis le passage destructeur de l'ouragan Maria, il y a plus de deux semaines, Porto Rico reste largement privée de téléphonie mobile. Un projet pilote devrait permettre de restaurer partiellement les services de téléphonie mobile grâce à des ballons transmetteurs.

La commission fédérale des Communications des Etats-unis a donné son feu vert vendredi soir à une proposition de la compagnie Alphabet. Le groupe précise qu'il cherche à "soutenir le rétablissement d'une capacité de communications limitée avec les fournisseurs de téléphone autorisés" à Porto Rico, territoire non-incorporé des Etats-Unis.

Alphabet, la compagnie mère de Google, a lancé en 2013 le projet pilote "Project Loon". Il permet de lancer à haute altitude des ballons utilisant l'énergie solaire pour fournir une connexion internet aux régions les plus reculées.

Les autorités fédérales estimaient vendredi que 83% des relais de téléphonie mobile étaient toujours hors service. Les sociétés de télécommunications tentaient de mettre en place des relais temporaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS