Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des caisses à savon ont dévalé Lussery-Villars (VD) durant tout le week-end. Des particuliers, puis des pilotes licenciés se sont lancés sur la piste bordée de bottes de paille. Les plus rapides de ces bolides sans moteur pouvaient atteindre les 100 km/h.

Les organisateurs fournissaient les caisses à savon aux non-licenciés. "On les loue, comme ça on sait qu'elles sont sécurisées", a expliqué dimanche à l'ats Laurent Chapuis, président du comité d'organisation.

Vingt-deux amateurs, puis 44 licenciés ont participé aux diverses courses durant ce week-end. Les premiers s'élançaient sur une piste de 1,2 km pour un dénivelé de 50 mètres. Les seconds parcouraient 2 km avec 94 mètres de dénivelé, sur un parcours jugé assez technique. Des pilotes allemands et français y ont participé.

Le public, bien présent samedi, était un peu plus clairsemé dimanche en raison de la pluie. Vu la chaussée mouillée, la quatrième manche a dû être annulée.

ATS