Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour dénoncer la pauvreté dans le monde, des activistes ont érigé 193 bonshommes de neige dans un champ à Davos (GR), en marge du Forum économique mondial (WEF). Chaque sculpture représente un pays dans le monde.

Les bonshommes de neige portent tous en écharpe le drapeau d'un Etat et une pancarte "appelant les leaders à tout mettre en œuvre pour que 2015 soit l'année du changement pour la population mondiale et la planète", explique l'organisation action/2015, engagée dans la lutte contre la pauvreté, le changement climatique et les inégalités.

Tous ceux qui soutiennent cette campagne sont invités à se rendre sur place et à se prendre en photo à leurs côtés, poursuivent les militants. L'action/2015, lancée en janvier, est soutenue par mille organisations, ainsi que de grandes personnalités telles que les milliardaires américain Bill Gates ou britannique Richard Branson.

Si les leaders politiques ne prennent pas les décisions idoines lors des sommets prévus cette année, environ un milliard de personnes supplémentaires pourraient basculer dans la pauvreté, avertit l'organisation.

L'année 2015 offrant l'opportunité pour éviter un tel drame, "nous devons empêcher qu'elle ne fonde comme les bonshommes de neige", conclut Brendan Cox de l'ONG Save The Children et porte-parole de cette action.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS