Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Les villes de Bâle, Genève, Lausanne, Soleure et Winterthour (ZH) testeront de nouveaux bus hybrides articulés en 2011. Ces véhicules seront aussi engagés sur des lignes de cars postaux.
Ces test permettront notamment de vérifier l'efficacité de différents systèmes de stockage d'énergie, selon un rapport publié ce mercredi dans le journal d'entreprise des Transports publics de Bâle-Ville (BVB).
Deux types de bus seront à l'essai. Le premier est le bus hybride de l'entreprise Hess, à Bellach (SO), qui stocke l'énergie dans des condensateurs à double couche appelés aussi "Supercaps". Le deuxième est fabriqué par le constructeur allemand Mercedes et dispose d'accumulateurs au lithium-ion.
Ces deux modèles ne circulent pas encore en Suisse, mais sont déjà utilisés ou testés en Allemagne et aux Pays-Bas. Le premier bus Hess sera testé dès février à Soleure et le premier véhicule Mercedes dès mai à Bâle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS