Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police jurassienne n'a pas encore pu mettre la main sur les cambrioleurs-pollueurs (Photo prétexte).

KEYSTONE/STEFAN MEYER

(sda-ats)

Des cambrioleurs ont provoqué une pollution dans la nuit de vendredi à samedi à Courtételle (JU). En perçant le coffre-fort au sous-sol du magasin d'une coopérative agricole, ils ont également troué un fût d'acide propionique, répandant une forte odeur de vinaigre.

La totalité du liquide de ce fût de 30 kilos s'est déversé sur le sol. Il a fallu une quarantaine de pompiers, avertis vers 07h30 samedi, pour l'absorber.

Mais les gaz se trouvant à l'intérieur du magasin devront encore être évacués et le site décontaminé. Il n'y a pas eu de danger pour la population, a assuré le chef de l'intervention des pompiers à la RTS.

Quant aux cambrioleurs, la police n'a pas encore pu leur mettre la main dessus. Selon le propriétaire du magasin, ils auraient emporté des cigarettes ainsi que de l'argent liquide dont il ignore le montant. Les dégâts matériels sont pour leur part importants, note encore la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS