Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - Les cantons du Jura, de Neuchâtel, de Vaud et de Lucerne demandent au Conseil fédéral de défendre leur industrie du tabac menacée par l'accord de libre-échange agro-alimentaire négocié avec l'UE. Pour ces cantons, des milliers d'emplois sont en jeu.
Une délégation de conseillers d'Etat de ces quatre cantons concernés par l'industrie du tabac a rencontré le conseiller fédéral Didier Burkhalter pour l'inviter à prendre en compte les intérêts suisses dans ces négociations avec l'Union européenne. Le volet consacrée à la santé publique et ses répercussions sur l'industrie du tabac comportent des enjeux cruciaux pour ces cantons.
Le chef du Département fédéral de l'intérieur a expliqué que la stratégie du Conseil fédéral consistait à renforcer la position de la Suisse dans le domaine de la santé tout en parvenant à un accord qui soit avantageux pour la place économique suisse, indiquent les cantons concernés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS