Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Des capucins alémaniques ont placé des petites annonces pour trouver de nouveaux frères âgés entre 22 et 35 ans. Vantant leur ordre catholique, ils proposent un "emploi à vie". A la place de l'argent, ils offrent "spiritualité, prière et sécurité sociale".
L'effectif de notre communauté a diminué de moitié ces dernières années et l'âge moyen est d'environ 70 ans, a expliqué lundi à l'ATS Willi Anderau, supérieur régional des capucins pour la Suisse alémanique. "Il faut faire quelque chose contre ce douloureux déclin", a-t-il poursuivi, confirmant une information du journal alémanique "20 Minuten".
Une première annonce a été publiée ce week-end dans le supplément emploi de plusieurs journaux alémaniques. Elle s'adresse à des banquiers, journalistes, cadres commerciaux, théologiens, spécialistes de la communication et enseignants. D'autres annonces viseront les techniciens, ouvriers et personnes travaillant dans le social.
Les moines capucins accordent une grande importance au voeu de pauvreté. En Suisse, ils sont environ 200. Ils étaient deux fois plus il y a vingt ans. La communauté, qui appartient à l'ordre des franciscains, compte près de 12'000 membre dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS