Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des casques de vélo retirés du marché

Dans certains cas, le casque de vélo BLADE, MAGMA, ELLE et JADE, en vente depuis janvier 2015, échoue aux tests d'efficacité de la sangle.

Lazer

(sda-ats)

L'entreprise Lazer rappelle les casques de vélo "BLADE", "ELLE", "MAGMA" et "JADE". La sangle ne répond pas aux exigences de sécurité et peut se détacher lors de chocs.

La firme n'a toutefois pas connaissance d'un incident à ce jour. Mais comme certains produits échouent aux test selon les normes CE, elle a décidé de son propre chef de procéder au rappel des casques concernés, indique mardi le Bureau fédéral de la consommation.

La décision a été prise en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents. Les casques de vélo concernés peuvent être identifiés à l'aide du numéro d'article figurant sur une étiquette blanche à l'intérieur du casque: les casques de vélo concernés portent le numéro d'article LZB-08 ou LZB-18.

Les casques seront remplacés gratuitement. Les consommateurs concernés sont priés de contacter dès que possible le revendeur auprès duquel ils ont acheté le casque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.