Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des secours sont en route pour venir en aide aux personnes bloquées sur le mont Rinjani.

KEYSTONE/AP

(sda-ats)

Plus de 500 personnes sont loquées sur les pentes du volcan Rinjani depuis le violent séisme de dimanche sur l'île de Lombok, en Indonésie, a annoncé lundi l'agence indonésienne de gestion des catastrophes. Des secours sont en route pour leur venir en aide.

Deux hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les randonneurs et apporter de la nourriture à ceux qui sont bloqués. "Cinq cents sont dans la zone (du lac, NDLR) Segara Anakan et 60 à Batu Ceper", a déclaré le directeur du parc national.

L'agence a précisé sur Twitter que 617 des 820 randonneurs présents sur les pentes du volcan au moment de la catastrophe étaient des étrangers et que 246 d'entre eux avaient été évacués dimanche.

Au moins 16 morts

Des habitants de villages situés sur les pentes du volcan ont aussi besoin d'aide, a fait savoir un responsable de l'agence de gestion des catastrophes dans le nord de Lombok.

"Les dernières informations, fournies par nos équipes sur le terrain, indiquent que les familles bloquées sur le mont Rinjani seront évacuées aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Le tremblement de terre de magnitude 6,4 a fait au moins seize morts dimanche, et des dégâts importants sur l'île touristique située à l'est de Bali. Son épicentre était situé près du mont Rinjani, deuxième volcan actif le plus haut d'Indonésie (3726 m) et l'une des principales attractions de Lombok.

L'agence de gestion des catastrophes avait annoncé dimanche que son ascension avait été interdite par mesure de précaution après le séisme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS