Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Une importante affaire de stupéfiants dans la Broye (FR) avec des ramifications dans le canton de Vaud a été découverte. La police fribourgeoise a saisi en octobre 744 plants de chanvre indoor et 300'000 francs au domicile d'un homme de 59 ans domicilié dans ce district.
L'homme a été interpellé le 14 octobre, a indiqué ce mardi la police fribourgeoise. Son amie a été relaxée le jour même de l'intervention.
Le même jour, une visite domiciliaire a également été effectuée dans le canton de Vaud, dans des entrepôts loués par cet homme. Sur place, une autre plantation indoor de 915 plants de chanvre a été découverte.
L'implication de deux autres individus pour cette seconde plantation ayant été révélée, la police les a alors interpellés. Il s'agit de deux hommes de 27 et 30 ans installés dans le canton de Vaud. Dans leur magasin de chanvre 96 plants de chanvre et 848 boutures ont été découverts.
Clients sur BerneLes trois hommes ont été placés en détention avant jugement pour les besoins de l'enquête. Les plants de chanvre et les boutures ont été détruits et les installations démontées. Quant à l'argent, il a été séquestré.
Au terme des investigations, toujours en cours, le Broyard sera renvoyé devant du Tribunal pénal de la Broye. Quant aux deux autres, ils relèvent dorénavant de la justice vaudoise.
L'enquête a révélé que le plus âgé des trois hommes cultivait du chanvre depuis 2005, en vue de le revendre sous forme de stupéfiants, principalement dans le canton de Berne. Au fur et à mesure des années, il a augmenté sa production et s'est finalement associé avec les deux autres. L'argent séquestré à son domicile constituait le bénéfice net de son trafic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS