Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Des centaines de soldats thaïlandais se sont déployés dans la nuit de dimanche à lundi pour protéger le quartier financier de Bangkok d'éventuelles manifestations anti-gouvernementales, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les "chemises rouges" réclament la démission du gouvernement.
Les militaires et policiers anti-émeutes en armes se sont déployés et ont installé des fils barbelés pour protéger le quartier de Silom, coeur économique et financier de la capitale, où les "chemises rouges" avaient promis de manifester.
"S'ils viennent à Silom, nous bloquerons les 'chemises rouges'. Nous ne les attaquons pas, nous les bloquons seulement", a indiqué un soldat sous le couvert de l'anonymat.
Les "rouges" réclament depuis plus d'un mois la démission du gouvernement et ont pris le contrôle d'un vaste quartier touristique et commercial de la capitale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS