Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs centaines de Thaïlandais se sont réunis jeudi au temple bouddhiste de Gretzenbach (SO).

sda-ats/Mark Theiler

(sda-ats)

Plusieurs centaines de Thaïlandais se sont réunis au temple bouddhiste de Gretzenbach (SO) pour une cérémonie marquant la crémation du roi de Thaïlande. A Echallens (VD), ils étaient trois cents à saluer la mémoire du monarque qui a vécu près de 20 ans à Lausanne.

Le temple de Gretzenbach était bien trop petit jeudi pour accueillir toutes les personnes venues rendre un dernier hommage au roi. La cérémonie à l'intérieur du bâtiment a été diffusée sur des écrans placés à l'extérieur du temple.

Environ 90% des participants à la cérémonie étaient des femmes. Beaucoup se sont faites photographier devant un des nombreux portraits du roi Bhumibol installés devant le temple.

Avec 300 personnes venues se recueillir, le temple bouddhiste d'Echallens (VD) était plein. Commencée à 10h00, la cérémonie s'est achevée en milieu de journée, mais beaucoup de gens sont restés pour suivre à la télévision les funérailles organisées à Bangkok. Tout s'est très bien passé, se sont félicités les organisateurs.

Années lausannoises

Pour mémoire, le roi Bhumibol a vécu à Lausanne dès 1933 avec sa mère, sa soeur et son frère avant d'accéder au trône à l'âge de 18 ans. Il n'a rejoint la Thaïlande qu'en 1951 pour y être officiellement couronné. Le pavillon thaïlandais du parc Denantou, recouvert de plus 100'000 feuilles d'or, a été offert par Bangkok en souvenir de ces années lausannoises du roi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS