Des perspectives suisses en 10 langues

Des chars russes en “formation coeur” pour une demande en mariage

Les chars T-72B3 participent normalement au défilé militaire annuel organisé en mai sur la place Rouge à Moscou à l'occasion de la Fête de la Victoire sur l'Allemagne nazie (archives). KEYSTONE/EPA AP POOL/ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / POOL sda-ats

(Keystone-ATS) Un lieutenant russe a sorti le grand jeu pour la Saint-Valentin. Il a demandé sa petite amie en mariage entouré de chars d’assaut en “formation coeur”.

Dans des images diffusées vendredi par le ministère russe de la Défense, l’on voit seize chars T-72B3 former un coeur sous la neige sur le polygone militaire d’Alabino, près de Moscou. Le lieutenant Denis Kazantsev a ensuite pris par la main son amoureuse de longue date, Alexandra Kopytova, et l’a emmenée les yeux fermés au centre de ce coeur de blindés, selon les images de la chaîne de télévision de l’armée russe, Zvezda.

Chef de peloton, M. Kazantsev s’est ensuite mis à genoux pour faire sa demande, un bouquet de roses rouges à la main. “Nous sommes ensemble depuis très longtemps. Nous avons surmonté les épreuves du temps et de la distance. Epouse-moi!”, a-t-il lancé à Mme Kopytova, qui a acquiescé d’un signe de tête, avant de lui passer une bague de fiançailles au doigt.

“Je ne comprends toujours pas ce qu’il se passe”, a déclaré la jeune femme à la chaîne de l’armée. “C’est très inattendu!”.

Les chars utilisés pour ces manoeuvres romantiques participent également au défilé militaire annuel organisé en mai sur la place Rouge à l’occasion de la Fête de la Victoire sur l’Allemagne nazie, a précisé la chaîne Zvezda. “Personne n’a jamais vu une demande en mariage d’une telle envergure”, a assuré le reporter de la chaîne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision