Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des chasseurs de trésors à la recherche d'un train nazi

Mardi, deux chasseurs de trésors ont mené une équipe d'explorateurs pour des fouilles sur trois sites différents du district de Walbrzych (sud-ouest de la Pologne). Ils espèrent tomber sur un ancien train nazi.

KEYSTONE/EPA PAP/MACIEJ KULCZYNSKI

(sda-ats)

Deux chasseurs de trésors ont lancé mardi des fouilles pour retrouver un train du régime nazi, même si des experts doutent de son existence. Le convoi aurait disparu dans le sud-ouest de la Pologne.

Les deux aventuriers, l'Allemand Andreas Richter et le Polonais Piotr Koper, ont annoncé l'année dernière avoir repéré un train enfoui sous terre. D'après une légende locale, le convoi transportait des bijoux volés et des armes. Il aurait disparu dans un tunnel à l'approche des troupes soviétiques en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les deux chasseurs de trésors ont obtenu les autorisations nécessaires pour commencer à creuser sur le site. Une étude de l'université AGH de sciences et technologie de Cracovie avait pourtant conclu qu'il était peu probable qu'un train soit enseveli à l'endroit identifié par les deux hommes.

Mardi, ces derniers ont mené une équipe d'explorateurs pour des fouilles sur trois sites différents du district de Walbrzych, dans le sud-ouest de la Pologne. Ces derniers se situent à l'intérieur d'une zone clôturée.

"Nous devons trouver une voie ferrée, probablement l'entrée d'un tunnel ferroviaire et, si le tunnel existe, il devrait y avoir un train à cet endroit", a déclaré aux médias polonais Andrzej Galik, un porte-parole de l'équipe. Il a ajouté que des examens radar du sol s'avéraient "très prometteurs". L'équipe doit faire part de ses découvertes dans les prochains jours.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.