Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs conducteurs ont donné du fil à retordre à la police de Bâle-Campagne sur l'autoroute A2. Vendredi, un automobiliste en a poursuivi un autre sur une dizaine de kilomètres avant d'emboutir sa voiture sur l'aile gauche. Quelques heures plus tard, deux chauffards ont roulé à tombeau ouvert.

Le premier incident a débuté à la mi-journée près d'Arisdorf. Une voiture immatriculée dans le canton d'Argovie a talonné un automobiliste, indique samedi la police de Bâle-Campagne. Après l'avoir dépassé, le conducteur a freiné plusieurs fois de manière abrupte.

L'automobiliste importuné s'est réfugié sur une aire d'autoroute à Pratteln (BL), où l'autre véhicule l'a poursuivi. Il est donc retourné sur l'autoroute. Son agresseur a continué à le prendre en chasse et a finalement embouti son véhicule sur le côté gauche à Muttenz, avant de fuir en direction de Bâle-Ville. La police recherche le conducteur agressif. Elle ne précise pas si les deux personnes se connaissaient.

Chauffards

Toujours à Muttenz, deux chauffards ont dépassé une patrouille de la police de Bâle-Campagne samedi vers 02h00. L'un des conducteurs, un Macédonien de 27 ans, a ensuite accéléré et dépassé plusieurs autres voitures par la droite.

Il roulait à une moyenne de 167 km/h sur un tronçon où la vitesse était limitée à 100 km/h. La police a fini par arrêter les deux chauffards.

ATS