Navigation

Des chiens et leurs maîtres manifestent contre la maltraitance

Ce contenu a été publié le 19 août 2013 - 00:28
(Keystone-ATS)

Plusieurs milliers de Costaricains accompagnés de leurs chiens et autres animaux domestiques ont manifesté dimanche sur la principale avenue de San José. Ils réclamaient l'approbation d'une loi punissant la maltraitance envers les animaux.

Les chiens de toutes tailles et de toutes races formaient la majorité des animaux qui participaient à cette manifestation en compagnie de leurs maîtres, y compris les chiens de la brigade canine de la police, qui eux étaient là pour travailler. Mais des chats, un coq, "Coco", ainsi qu'une couleuvre, ont pris part à ce défilé organisé par des associations de défense des animaux.

Les manifestants entendaient faire pression sur les députés pour qu'ils approuvent un projet de loi punissant la maltraitance envers les animaux domestiques et sauvages.

"Depuis le début de l'année, nous avons accueilli plus de 4000 animaux, dont 80% victimes de maltraitance", a déclaré Sergio Gonzalez, directeur du refuge privé pour animaux sauvages ZooAve. Selon lui, les cas de maltraitance ont augmenté de 300% en un an.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.