Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prix CIVIVA pour le service civil a été remis à l'association Grünwerk vendredi à Winterthour. Cette association zurichoise est active depuis 15 ans dans le domaine écologique grâce au travail de civilistes.

L'association Grünwerk s'est constituée à partir de la communauté Grünwerk, créé en 1989, actives dans les domaines du jardinage et de la protection de l'environnement selon des principes écologiques, a souligné vendredi la Fédération suisse pour le service civil (CIVIVA) dans un communiqué. Elle a été créée en mars 2000 par Patrick Fischer et Martin Gattiker, qui dirigent encore aujourd'hui l'établissement.

Le travail associatif a commencé avec deux civilistes et un vieux bus VW. À l'été 2015, l'établissement comptait jusqu'à 33 civilistes, 8 collaborateurs et 7 véhicules engagés dans la région de Zurich pour la protection de la nature.

La fédération suisse du service civil CIVIVA décerne chaque année depuis 2010 un prix pour récompenser un engagement exceptionnel en faveur du service civil. L'année passée le prix a été remis à Luca Buzzi, coordinateur du Centro per la nonviolenza della Svizzera italiana (CNSI).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS