Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Cinq responsables d'un centre de télémarketing près de Florence en Italie ont été arrêtés pour avoir maltraité une dizaine d'employés. Ils leur ont interdit les pauses pipi et infligé des coups de fouet, ont rapporté les médias italiens.
Si les objectifs fixés aux salariés de ce centre, chargés de vendre des aspirateurs anti-acariens, n'étaient pas remplis, l'employé en faute se voyait rabrouer de façon humiliante en présence de ses collègues.
L'employé dont la productivité n'était pas jugée suffisante pouvait recevoir des coups de fouet sur les jambes. Il était interdit de se lever pour aller aux toilettes tant que les vendeurs n'avaient pas engrangé un nombre d'appels ou de rendez-vous suffisants.
Les employés étaient recrutés via des petites annonces dans les journaux, qui promettaient des primes et des commissions sur les ventes. Les futurs employés étaient appâtés par le train de vie luxueux des dirigeants du call-center (voitures et habitations de luxe).
La police italienne a enquêté pendant trois ans sur les agissements de la société Italcarone, installée à Incisa, près de Florence (centre), et de ses dirigeants, qui sont en outre accusés d'association de malfaiteurs et de fraude fiscale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS