Toute l'actu en bref

Blerim Dzemaili a connu la défaite pour ses débuts en MLS avec Montréal. L'international suisse et ses nouveaux coéquipiers de l'Impact se sont inclinés 3-2 à domicile face à Columbus.

Menée 2-0 après une demi-heure de jeu, l'équipe québécoise a recollé au score en seconde mi-temps. Las pour elle et les 17'500 spectateurs du Stade Saputo, elle a été crucifiée dans les arrêts de jeu par l'international irakien Justin Meram, auteur de son troisième but de la soirée.

Fraîchement arrivé de Bologne, Blerim Dzemaili a été titularisé au poste de milieu axial. Aligné durant toute la partie, il a tenté six tirs au but, dont un seul cadré. Il a toutefois été à l'origine des deux buts de Montréal, même s'il n'a pas officiellement été crédité d'un assist.

"On a eu seulement trois jours pour travailler avec lui, mais c'était important qu'il s'intègre tout de suite dans le groupe", a relevé l'entraîneur Mauro Biello à propos de sa nouvelle recrue. "Ca va lui prendre un peu de temps pour trouver son rythme et connaître ses coéquipiers. Pour les prochains matches, il faudra le trouver davantage avec le ballon", a-t-il ajouté.

Blerim Dzemaili a également reconnu qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux. "Nous avons une bonne marge de progression. Mais pour l'exploiter, il faut arriver à mettre davantage d'intensité en attaque", a-t-il commenté.

Reste que le temps presse pour l'Impact qui a reculé au dernier rang de la Conférence Est de MLS, avec dix points en dix matches.

ATS

 Toute l'actu en bref