Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des députés du parti libéral (FDP), membre de la coalition gouvernementale, ont suggéré mardi le versement d'une prime pour inciter les Allemands à passer leurs vacances dans les pays d'Europe du Sud. Il s'agirait d'"une sorte de programme européen pour relancer la conjoncture".

"Une sorte de prime d'Etat pousserait les Allemands à passer leurs vacances en Grèce", a déclaré l'eurodéputé germano-grec du FDP, Jorgo Chatzimarkakis au quotidien populaire allemand Bild.

Le vice-président du groupe parlementaire germano-grec, Erwin Lotter (FDP), cité par le même journal, estime également "sensée" une sorte de "prime dernière-minute" pour les voyages à destination de l'Europe du Sud.

Les réservations ont bien démarré

Les réservations à destination de ces pays ont bien démarré cet été, et particulièrement pour l'Espagne - deuxième destination préférée des Allemands après l'Allemagne -, a indiqué le porte-parole de la Fédération allemande de voyage (DRV), Torsten Schäfer.

La Grèce a démarré un peu moins fort que l'an passé, après avoir enregistré en 2011 une hausse de 10% du nombre des touristes allemands, a-t-il toutefois précisé.

Bonne idée

Les vacances scolaires d'été en Allemagne n'ont toutefois pas encore commencé dans tous les Etats régionaux, ce qui rend actuellement difficile une prévision sur l'ensemble de la saison.

Ces propositions de primes aux vacanciers ont été accueillies favorablement par la DRV. "Tout ce qui peut aider ces pays à se remettre d'aplomb est une bonne idée", a estimé M. Schäfer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS