Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des dizaines de milliers de New-Yorkais sont descendus dans les rues lundi soir pour Halloween. La gigantesque parade de sorcières, squelettes, soubrettes et zombies à Greenvich village a pris cette année des accents de critique sociale avec la présence de faux banquiers.

Dans le cadre du mouvement "Occupy Wall Street", un certain nombre de personnes étaient en effet déguisées en faux banquiers, défilant notamment aux côtés de fantômes, pères Noël, statues de la Liberté (en hommage au 125e anniversaire du monument cette semaine), fées et vampires.

Le thème pour cette 39eme parade était l'oeil, en référence à la lithographie d'Odilon Redon. "L'oeil comme un ballon bizarre se dirige vers l'infini". Des dizaines de yeux lumineux volants ont apporté une touche onirique à la parade, qui a également vu défiler des squelettes géants et son habituel lot de danseurs et musiciens dans le sud de Manhattan.

L'effigie de DSK

Bars et restaurants étaient remplis de gens déguisés, et des milliers de fêtes étaient organisées lundi soir dans la ville, où la neige de samedi n'était plus qu'un lointain souvenir.

Et sur un balcon de Greenvich village, un hôte inattendu a fait cette année son apparition: l'effigie de Dominique Strauss-Kahn, côte à côte avec celle d'Anthony Weiner, un représentant de l'Etat de New York contraint à la démission le 21 juin, après avoir envoyé des photos douteuses de lui à une jeune femme via Twitter.

ATS