Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève avait également attiré un nombreux public l'an dernier (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

La tension monte au sein du personnel d'Easypyro. L'entreprise genevoise est chargée de tirer, samedi soir, à partir de 22h00, le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève, et d'illuminer la rade de mille couleurs.

Le spectacle pyrotechnique va durer une cinquantaine de minutes. Il aura pour thème "Genève est en fête" et se déroulera en musique. Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus. Les CFF ont, comme chaque année, programmé des trains spéciaux pour l'événement.

Le feu d'artifice des Fêtes de Genève est l'un des plus importants d'Europe. Environ 16'000 effets sont au programme, et il y aura des surprises tout au long du spectacle, a fait savoir vendredi, un brin mystérieux, le maître artificier d'Easypro Cédric Schaller.

Une grosse préparation

Les bombes seront tirées de plus de 60 points différents. Les plus puissantes exploseront à une hauteur de 300 mètres. Les engins utilisés proviennent de Suisse, d'autres pays européens, et même de Chine.

Samedi soir, près de 40 personnes de la société genevoise de spectacles pyrotechniques seront sur la brèche, veillant à ce que tout se passe comme planifié. La pluie ne pose pas de problème. "Notre principal ennemi, c'est le vent", a relevé M.Schaller.

Easypyro avait déjà participé au feu d'artifice des Fêtes de Genève l'an dernier. Cette année, elle est chargée de l'ensemble du spectacle qui se déroulera sans interruption pendant près d'une heure. Le financement de l'événement est assuré par Genève Tourisme.

ATS