Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des dizaines de milliers de personnes ont participé à la 6e Semaine des jardins botaniques, Botanica. Durant neuf jours, les 23 jardins botaniques de Suisse ont ouvert leurs portes et proposé plus de 100 manifestations, la plupart gratuites, sur le thème du "Retour à la nature".

Ce thème avait été choisi en hommage avec le tricentenaire de la naissance du philosophe Jean-Jacques Rousseau, un "passionné de botanique", ont rappelé samedi les organisateurs dans un communiqué.

Pour les organisateurs, cette manifestation doit permettre aux visiteurs de découvrir le travail des jardiniers, botanistes et architectes paysagistes. Elle vise aussi à sensibiliser le public à la protection de l'environnement et de présenter les actions concrètes menées en faveur des espèces menacées de la flore suisse.

La Suisse est l'un de pays à recenser le plus grand nombre de jardins botaniques. Douze se trouvent en Suisse romande, dix en Suisse alémanique et un au Tessin, à Brissago.

ATS