Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une sortie passeport-vacances avec une calèche à Tinterin dans le canton de Fribourg s'est terminée mercredi brutalement. Le véhicule s'est renversé lors d'une manoeuvre d'évitement. Plusieurs enfants ont été blessés.

L'attelage de chevaux roulait mercredi après-midi avec 16 enfants à son bord en direction de Stersmühle (FR), indique la police cantonale de Fribourg, dans la soirée. Arrivé à l'orée de la forêt, le conducteur de 61 ans a voulu laisser de la place au camion qui s'approchait depuis derrière pour le doubler. L'homme a dirigé son véhicule vers le talus.

La calèche a alors perdu l'équilibre et s'est renversée sur le côté gauche. En raison du choc, les chevaux se sont affolés et ont continué à tirer la voiture sur une petite distance. Les deux bêtes ont réussi à se détacher, se sont enfuies et ont heurté un cyclomotoriste de 14 ans, affirme la police.

Plusieurs équipes d'ambulanciers ont secouru les enfants, le chef d'attelage ainsi que son accompagnateur et le jeune conducteur. Trois enfants ont dû être transportés à l'hôpital pour y subir des contrôles. Les autres ont été ramenés chez eux par leurs parents, détaille la police. Certains se seraient rendus chez leur médecin de famille.

ATS