Toute l'actu en bref

Les Forces aériennes annoncent plusieurs entraînements de vol de F/A-18 au-dessus de l'aérodrome de Payerne entre le 26 avril et le 5 mai afin de préparer la saison des meetings aériens (archives).

KEYSTONE/FABRICE COFFRINI

(sda-ats)

Afin de préparer la saison des meetings aériens, le nouveau pilote de démonstration attitré, le capitaine Nicolas Rossier, effectuera plusieurs entraînements de vol sur F/A-18. Ils auront lieu entre le 26 avril et le 5 mai au-dessus de l'aérodrome de Payerne (VD).

Les Forces aériennes ont reçu comme chaque année de nombreuses demandes pour des démonstrations aériennes du F/A-18 Hornet Solo Display en 2017. Ces présentations constituent une importante carte de visite pour la Suisse comme pour les Forces aériennes, indique l'Armée suisse mardi dans un communiqué.

Le nouveau pilote de démonstration de F/A-18 exercera son programme à moyenne et basse altitude afin de bien maîtriser ses différentes figures. Douze entraînements et quatre blocs de réserve sont planifiés au-dessus de l'aérodrome de Payerne.

Les entraînements du F/A-18 Hornet Solo Display ne sont pas possibles sur les aérodromes militaires de Sion et Meiringen (BE) pour des raisons de topographie, rappelle le communiqué. Les Forces aériennes remercient la population pour sa compréhension face aux nuisances.

ATS

 Toute l'actu en bref