Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Certains filets d'anchois garnis de câpres vendus par Globus peuvent présenter un danger pour la santé en raison de leur teneur en histamine, a indiqué vendredi l'OFSP. La marchandise en question a été immédiatement retirée du marché.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande à la population de ne pas consommer ces produits et de les rapporter au point de vente. Seuls les bocaux de 120g dont la date de péremption est fixée au 28.02.2013 et portant le numéro de lot 11241 sont concernés, précise-t-il.

Un traitement thermique tel que la cuisson ne permet pas de réduire leur teneur en histamine, souligne l'OFSP. L'ingestion des denrées en question risque d'occasionner rapidement des problèmes digestifs ou cutanés, accompagnés de maux de tête. Les personnes qui auraient consommé les produits incriminés et qui présenteraient des symptômes graves sont invitées à consulter leur médecin traitant.

ATS