Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre combattants palestiniens ont été tués entre mardi et mercredi, et dix personnes blessées lors de plusieurs raids aériens israéliens dans la bande de Gaza. L'armée israélienne réagissait à des tirs de roquettes palestiniens qui auraient blessé trois travailleurs immigrés thaïlandais dans le sud du pays.

Cette épreuve de force a débuté mardi soir, peu après la fin de la visite dans la bande de Gaza de l'émir du Qatar cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, la première d'un chef d'Etat dans le territoire palestinien, depuis que le Hamas en a pris le contrôle en 2007. Selon l'armée israélienne, plus de 65 roquettes ont été tirées depuis mardi minuit par des Palestiniens de la bande de Gaza vers le sud d'Israël.

Du côté palestinien, le bilan s'est alourdi depuis mardi. Un Palestinien, Mohammad al-Cheikh, 23 ans, a péri dans un nouveau raid mené mercredi matin par l'aviation israélienne dans la bande de Gaza. Un groupe radical, les Comités de résistance populaire (CRP), a indiqué qu'il appartenait à sa branche armée.

Un autre Palestinien, Youssef Abou Jalhoum, 28 ans, blessé dans la nuit dans un raid aérien israélien, a succombé à ses blessures. Cette mort porte à quatre le nombre de tués et dix celui des blessés, tous dans un état grave, dont un enfant, selon des sources médicales palestiniennes.

"Venger" la mort des combattants tués

Youssef Abou Jalhoum faisait partie des Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, comme les deux autres tués durant la nuit, ont annoncé les Brigades Ezzedine al-Qassam dans un communiqué. Les Brigades Ezzedine al-Qassam et les CRP ont revendiqué dans un texte conjoint les tirs de roquettes "pour venger" la mort des combattants tués.

Une de ces roquettes aurait blessé des travailleurs immigrés thaïlandais, employés dans une ferme dans le sud d'Israël, selon la radio publique, qui a également fait état d'une maison touchée de plein fouet par une roquette.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS