Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Durant la Seconde Guerre mondiale, la Suisse n'a pas seulement creusé ses montagnes pour son réduit national, mais également pour y conserver son alcool. A Schachen (LU), une telle galerie a été construite dans la roche en 1941. Elle pouvait être visitée samedi dans le cadre des journées du Patrimoine.

Quelque 700 personnes ont été invitées par la Régie fédérale des alcools (RFA) qui fête cette année ses 120 ans. Une visite des galeries souterraines et une dégustation de différentes liqueurs suisses leur ont été proposées.

La RFA possédait à l'origine plusieurs lieux de stockage d'alcool. Actuellement, seuls restent les centres de Delémont et de Schachen, avec une capacité totale de 388'000 hectolitres d'éthanol. A Schachen, 48'000 litres sont encore stockés dans les anciennes galeries et 110'000 litres sont conservées dans des citernes datant de 1973.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS