Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des gardes-frontières helvétiques ont fait une découverte insolite à Stein (AG) parmi les marchandises que transportait un homme déménageant d'Allemagne en Suisse. Plusieurs boîtes en sagex chargées dans sa camionnette contenaient des pythons, des boas constricteurs et des geckos non déclarés.

Au total, deux pythons molures, un python royal, deux boas constricteurs, trois geckos léopards et un gecko tokay avaient pris place à bord du véhicule de déménagement. Leur détenteur allemand, contrôlé samedi dernier à la douane de Stein/Bad Säckingen (D), n'a pas pu présenter les documents nécessaires concernant les reptiles.

Le propriétaire a dû payer une amende de 1200 francs, indique mercredi le Corps de gardes-frontière de la région bâloise. Il devra en outre présenter les documents manquants dans un délai déterminé auprès du poste de contrôle des espèces protégées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS