Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Au moins quarante-et-une personnes sont mortes dans des glissements de terrain provoqués depuis mardi par des pluies torrentielles dans le sud-ouest et le centre de la Chine. Trente-quatre personnes sont portées disparues, et quarante-trois ont été blessés.
Ces glissements de terrain sont survenus dans plusieurs villages des provinces du Yunnan et du Sichuan (sud-ouest), ainsi que dans celle du Hunan (centre).
Une localité située dans le district de Qiajia (Yunann) a été la plus endeuillée avec 17 morts et 28 disparus, a annoncé mercredi l'agence Chine nouvelle.
Des équipes de secours ont été dépêchées sur place avec des tentes, du riz et des vêtements, selon Chine nouvelle.
Immeubles disloquéesLes médias ont diffusé des images de la catastrophe montrant des immeubles effondrés, disloqués jusque dans leurs fondations, une voiture couchée sur le côté et des rues envahies par des torrents de boue.
Le "China Daily" a affirmé que deux glissements de terrain dans le Sichuan avaient coûté la vie à 14 personnes et qu'une quinzième était portée disparue.
Dans le Hunan, 10 morts ont été recensés et cinq personnes sont portées disparues, selon Chine nouvelle.
Les pluies torrentielles et les inondations ont fait 107 morts et 59 disparus depuis le début du mois de juillet, a précisé le ministère des Affaires civiles sans préciser si ce bilan incluait les victimes des glissements de terrain.
Le centre national de météorologie prévoit de nouvelles précipitations dans les régions touchées.
Le typhon Conson, qui a fait trois morts et d'importants dégâts aux Philippines, pourrait toucher la Chine méridionale vers la fin de la semaine, a prévenu le centre chinois de météorologie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS