Des perspectives suisses en 10 langues

Des glissements de terrain font huit morts au Népal

Les crues éclaires et les glissements de terrain lors de la saison des moussons entre juin et septembre sont fréquents au Népal (archives). KEYSTONE/EPA/BIJAY NEUPANE sda-ats

(Keystone-ATS) Des glissements de terrain au Népal consécutifs à des pluies diluviennes ont fait huit morts ce week-end, rapportent lundi les autorités. D’autres glissements de terrain et crues soudaines sont à prévoir.

Les secouristes de la ville de Bheri, à 310 km à l’ouest de la capitale Katmandou, étaient toujours à la recherche d’un garçon porté disparu.

“L’armée et la police ont creusé avec des pelles dans la boue à la recherche d’un garçon de 12 ans, qui est toujours porté disparu”, a dit à Reuters un responsable des autorités de Bheri.

Les crues éclaires et les glissements de terrain lors de la saison des moussons entre juin et septembre sont fréquents au Népal. Le pays dominé par les montagnes compte huit des 14 plus hauts sommets du monde, dont le mont Everest.

Les pluies torrentielles vont continuer à s’abattre jusqu’à mardi dans les zones centrales et occidentales du Népal, indique un responsable du centre de prévision météorologique de Katmandou.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision