Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les crues éclaires et les glissements de terrain lors de la saison des moussons entre juin et septembre sont fréquents au Népal (archives).

KEYSTONE/EPA/BIJAY NEUPANE

(sda-ats)

Des glissements de terrain au Népal consécutifs à des pluies diluviennes ont fait huit morts ce week-end, rapportent lundi les autorités. D'autres glissements de terrain et crues soudaines sont à prévoir.

Les secouristes de la ville de Bheri, à 310 km à l'ouest de la capitale Katmandou, étaient toujours à la recherche d'un garçon porté disparu.

"L'armée et la police ont creusé avec des pelles dans la boue à la recherche d'un garçon de 12 ans, qui est toujours porté disparu", a dit à Reuters un responsable des autorités de Bheri.

Les crues éclaires et les glissements de terrain lors de la saison des moussons entre juin et septembre sont fréquents au Népal. Le pays dominé par les montagnes compte huit des 14 plus hauts sommets du monde, dont le mont Everest.

Les pluies torrentielles vont continuer à s'abattre jusqu'à mardi dans les zones centrales et occidentales du Népal, indique un responsable du centre de prévision météorologique de Katmandou.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS