Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cloches de l'église de Walenstadt (SG) sonnent trop fort et empêchent les habitants de trouver le sommeil, selon des experts. Des mécontents ont déposé plainte. Celle-ci a été suspendue provisoirement jusqu'à l'assemblée paroissiale en avril.

Le Département cantonal des travaux publics attend de voir si l'Eglise catholique agit de sa propre initiative pour régler le problème, a-t-il expliqué lundi, confirmant une information parue dans le quotidien alémanique "Blick". Les experts, mandatés suite à la plainte, ont démontré que le bruit engendré par les carillons dépassait les directives de la Confédération.

Ils ont en effet mesuré en décembre 65 décibels à la fenêtre de la chambre à coucher d'un protestataire, éloignée d'environ 40 mètres du clocher. Or, l'Office fédéral de l'environnement fait remarquer que les troubles du sommeil apparaissent à partir de 60 décibels.

Plusieurs options s'offrent à l'Eglise de Walenstadt: isoler le clocher, installer des carillons moins bruyants, ou carrément débrancher les cloches pendant la nuit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS