Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des hommes armés de sabres attaquent la police en Indonésie

L'un des assaillants du poste de police indonésien portait une épée de samouraï (archives).

KEYSTONE/EPA/FULLY HANDOKO

(sda-ats)

Quatre hommes armés de sabres de samouraï ont attaqué mercredi en Indonésie le QG de la police de la province de Riau, sur l'île de Sumatra. Ils ont été abattus par les forces de l'ordre, a annoncé un porte-parole de la police.

Un cinquième assaillant a été capturé après avoir mortellement percuté un policier et blessé un journaliste en tentant de s'enfuir à bord du véhicule ayant servi à pénétrer dans l'enceinte du commissariat de Pekanbaru. Les médias avaient été conviés au commissariat pour couvrir une conférence de presse sur une affaire de drogue, avant que l'attaque ne se produise.

Deux autres policiers ont été blessés dans cette attaque. Celle-ci survient après une série d'attentats-suicides auxquels ont participé des mineurs ces derniers jours à Surabaya, deuxième ville d'Indonésie sur l'île de Java. Treize personnes ont été tuées et autant d'assaillants ont péri dans ces attaques revendiquées par le groupe Etat islamique (EI).

Selon des sources policières, l'un des assaillants avait une bombe attachée à son corps. Le porte-parole de la police nationale indonésienne Setyo Wasisto n'a pas confirmé cette information lors d'une conférence de presse.

Un responsable de la police provinciale a déclaré que les agresseurs n'avaient pas été identifiés et que leurs mobiles restaient à déterminer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.