Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des inconnus mettent le feu à une urne électorale à Bâle-Campagne

Allschwil - Un bureau de vote a été attaqué samedi soir à Allschwil (BL). Des inconnus ont emporté une urne électorale et y ont bouté le feu à l'extérieur du local, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne. L'urne contenait 20 bulletins de vote sur le renvoi des étrangers.
Dans le canton de Zurich, une tentative d'incendie dans un local de vote a été déjouée dimanche matin à Schlieren. Peu avant l'ouverture du lieu au public, un employé a alerté la police après avoir découvert un cabas contenant une matière combustible et un accélérateur de feu.
A Allschwil, six à sept inconnus masqués par des écharpes et des bonnets ont pénétré dans le bureau installé dans une école. Ils se sont dirigés de manière très déterminée vers l'urne contenant les bulletins de vote sur le renvoi des étrangers et l'ont emportée, a communiqué la police.
Une fois dehors, ils se sont rendus derrière le bâtiment, ont forcé l'urne et ont mis le feu au contenu avant de s'enfuir. Les pompiers d'Allschwil appelés sur place ont rapidement maîtrisé les flammes. Vingt bulletins de vote se trouvaient dans l'urne, selon la police, qui suppose un acte à motivation politique.
Un important dispositif de recherche a immédiatement été lancé. Dimanche, les auteurs de l'attaque n'avaient pas encore été identifiés. Pour l'instant, l'incident n'a pas de répercussions sur le vote puisque le résultat n'est pas encore connu, a précisé à l'ATS la Chancellerie de Bâle-Campagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.