Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une violente tempête, mêlant pluies et fortes rafales de vent, balayait mardi le Royaume-Uni. Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées. Les transports ont aussi été perturbés, notamment au Port de Douvres, qui a fermé pendant plusieurs heures.

Tous les départs vers Calais (France) ont ainsi été suspendus durant un certain temps, la mer étant très agitée avec des vents très violents et une mauvaise visibilité. Le port a été rouvert en milieu d'après-midi. Les liaisons entre l'Angleterre et l'île de Wight (sud) ont été aussi en partie suspendues.

Un homme de 50 ans est mort dans le Kent (sud-est de Londres), écrasé par un arbre qui s'était abattu sur son véhicule. Son passager a pu s'échapper sain et sauf. La tempête a aussi provoqué le décès d'un membre de l'équipage d'un pétrolier, secoué par des vagues gigantesques dans la Manche.

Aussi en Ecosse

Deux autres membres de l'équipage du navire, blessés, ont été transportés dans un hôpital du sud-ouest de l'Angleterre. Dans le Surrey (sud-est), les pompiers ont dû intervenir pour dégager le conducteur d'un bus grièvement blessé par un arbre tombé sur son véhicule.

L'Ecosse a été particulièrement affectée par la tempête. A l'aéroport de Glasgow, des vols ont été annulés ou retardés. Les rafales, allant jusqu'à 160 km/heure, ont aussi désorganisé la circulation des trains. Des bus ont été mis en place pour acheminer les voyageurs. Quelque 70'000 foyers ont été privés d'électricité.

L'Irlande du Nord, le Pays de Galles et le sud-ouest de l'Angleterre n'ont pas été épargnés par le vent, qui a déraciné des arbres le long des routes, perturbant la circulation et entraînant la fermeture de plusieurs axes routiers. Dans le sud-ouest du pays, les autorités, craignant des inondations, ont émis un avis d'alerte pour 21 rivières.

ATS