Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des jouets, des réchauds et des bouilloires présentent des défauts

Berne - Le Bureau fédéral de la consommation a rendu attentif mercredi à plusieurs produits, dont des jouets, qui présentent des défauts. Certains peuvent entraîner de graves conséquences, d'où les appels préventifs des fabricants à ne pas les utiliser, voire à les leur retourner.
L'entreprise Mattel rappelle volontairement deux sortes de jouets. Il s'agit de l'article "Grande Ville Wheelies", plus précisément de certaines des petites voitures violettes et vertes, celles au-dessous desquelles se trouve la mention "Mexico" et qui ne sont pas munies d'un point jaune (numéro du produit T5095).
Les roues des véhicules peuvent se détacher, formant ainsi des petites parties risquant d'être avalées par des enfants en bas âge. Les autres parties de la "Grande Ville Wheelies", un jeu destiné aux enfants entre un an et demi et cinq ans, de même que d'autres articles de l'assortiment Little People ne sont pas concernés, précise Mattel.
Le groupe rappelle également de manière volontaire une balle gonflable qui se trouve dans deux produits Fisher-Price, le "Tapis Maison Gym Aquarium" et le "Ballonparc". Dans ces jouets, la soupape de la balle gonflable peut se détacher et présenter un danger d'étouffement pour les enfants en bas âge qui avaleraient cette petite pièce.
Tchibo demande pour sa part à tous ses clients de ne plus utiliser la bouilloire électrique en verre et de la rapporter. Bien que des contrôles de sécurité internes et externes aient été réalisés de manière étendue, il est possible que dans quelques appareils, plus on les utilise, le manche se dévisse partiellement. Cela peut causer dans des circonstances malencontreuses des brûlures, prévient le Bureau fédéral de la consommation.
Derniers produits à présenter des défauts, les réchauds d'expédition "Optimus Nova" et "Optimus Nova+". Ces appareils ainsi que les pompes faisant l'objet du rappel ont été vendus par des redistributeurs d'articles de sport et d'équipement de plein air et sur Internet entre janvier 2009 et septembre 2010. Les réchauds multicombustibles concernés possèdent un brûleur noir et un numéro QA compris entre QA000011 et QA007313.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.