Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 18e Guiness Irish Festival de Sion accueille des légendes de la musique irlandaise du 2 au 4 août. "The Chieftains" et "The Dubliners" feront respectivement l'ouverture et la clôture du festival. Les deux formations totalisent ensemble un siècle de musique.

Les deux groupes irlandais célèbrent chacun leur cinquantenaire et ont inscrit le festival de Sion au programme de leur tournée anniversaire mondiale. Ils ont largement contribué à faire connaître la culture et la musique irlandaises avec quelque 300 millions d'albums vendus en un demi-siècle à eux deux.

"Vieux groupe aux barbes grises"

Une vingtaine de milliers de spectateurs est attendu sur le domaine de Iles à Sion où le festival a élu domicile depuis 2005. Résolument celtique, la manifestation sait aussi ouvrir des fenêtres sur d'autres styles. Cette année, le groupe valaisan de musique country "Paul MacBonvin" remplira ce créneau.

Dans le registre traditionnel, les deux têtes d'affiche sont incontestablement les deux groupes irlandais qui ont su durer, "The Chieftains" et "The Dubliners". "Lorsque les Dubliners ont commencé, nous plaisantions souvent sur le fait de devenir un vieux groupe aux barbes grises", déclare dans une interview accordée au "Nouvelliste" le co-fondateur du groupe John Sheahan.

Nouveau venu irlandais

"J'ai du mal à croire que ça fait tant de temps que nous jouons ensemble", s'exclame Paddy Moloney, co-fondateur de "The Chieftains", dans le même interview. Les deux formations auront à coeur de célébrer comme il se doit leur longue carrière le jeudi soir pour les Chieftains et le samedi soir pour les Dubliners.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux formations partagent l'affiche du festival sédunois. Elles y figuraient toutes deux en 2009 et les Dubliners étaient également présents en 2005. L'édition 2012 propose aussi un nouveau venu, irlandais lui également: le groupe "De Dannan", qui se produit vendredi soir et se présente en disciple des deux légendaires formations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS